Trolls & Legendes festival, cuvée 2013
TroOolls & Legendes cuvée 2013
Une fois de plus ce fut un merveilleux festival. Sold out dés Samedi après-midi. Les festivaliers, la centaine d’artistes talentueux, les participants et bénévoles on chacun apportés leur brouette de joie et de bonne ambiance. Ainsi, malgré le grand froid (nous avons campé sous -4° (véridique!) et quelques soucis d’organisation du staff, ce fut une réussite.
Gamer, Trolls, Auteurs de livres et de jeux, Danseurs, Saltimbanques, Monstres … on remarquera aussi une grande vagues Steampunk, dont ceux du forum steampunk-fr.com avec qui nous avons fait une bonne collaboration!
Les concerts
Vendredi : La Horde, Tator, Naheulbeuk. Samedi : Dark Poem, Rastaban, Stille Volk, Haggard.
Et Dimanche : Asynje, Folk Noir, Daemonia Nymphe, Saltatio Mortis
On notera le premier concert en festival du groupe Folk Noir, absolument remarquable qui nous a fait fondre de délices, et ouvert les portes du sidh.
Daemonia Nymphe, une féérie Grecque et spirituelle avec sa nouvelle formation de musiciens, formation plus musclé avec la venue d’instrument un peu moins traditionnelle, ce qui a donné une musique un peu moins spirituelle mais plus d’émotions.
Le groupe La Horde, comme une belle citrouille maintenant mure que l’on ajoutera à la soupe au trolles. La Horde qui en même temps sort son nouveau album. Album aux surprises musicales aussi riches graphiquement que musicalement et que je vous recommande vivement.
Rastaban ont joué comme une tornade, rythmes déchainés et non stop, pas le temps de souffler durant le concert; et ce malgré le huitième mois de grâce du ventre de la chanteuse bien rond.
Nous remercions vivement ces 4 groupes, qui plus est nous ont accordé un interview/entretien bien sympathique, malgré le vif et les imprévus du festival. Les interview seront diffusés sur Darkoïd Radio/Savage Spirit dans les jours à venir!
On notera également les bons concerts de Still Volk, et l’impressionnante formation de Haggard qui a provoqué des slam coté publique. Pour finir quelque très bonnes surprises. Belle audition également de Eve Mc Tellen. L’apparition immanquable de Virelai, groupe Danemark qui nous a enchanté durant tout le festival.
( Autres photo en cours de placement / At work).
Photos sous © – Demandez simplement pour les utiliser.. Merci.
A suivre – Others photos soon
* * * *
Publication du 11 Feb 12013
Du 29 au 31 mars 2013, TROLLS & LEGENDES tiendra sa cinquième édition au Lotto Mons Expo à Mons en Belgique. Cette année le thème central sera les Semi-Hommes, ce sont des êtres de petite taille, poilus au niveau des pieds et des oreilles qui peuplent la Terre du Milieu.
De la musique à la littérature et le jeu, en passant par la bande dessinée, l’illustration et le cinéma, TROLLS & LEGENDES regroupe en un seul lieu chacune des facettes de la Fantasy. Cet événement est co-organisé par l’asbl TROLLS & LEGENDES, la Cuvée des Trolls (bière), la bière de la Fantasy et l’asbl Anthêsis.
A cette occasion, pas moins de trois invités seront à l’honneur cette année. En effet, nous aurons le plaisir d’accueillir Raymond E. Feist, l’un des grands noms de la littérature Fantasy internationale, auteur du Cycle de la Guerre de La Faille, ainsi que Ted Nasmith et David T. Wenzel, deux illustrateurs de la bande dessinée Fantasy, célèbres pour leurs illustrations de Bilbo le Hobbit.
Fort de l’expérience acquise au fil des éditions précédentes, TROLLS & LEGENDES maintient son savoir faire Sur une surface de 8000 m2 où coexistent trois espaces entièrement consacrés à la Fantasy.
Le premier espace accueille les spectacles (magie, animations, simulation de combats, danses, prestations féériques…), les éditeurs de littérature et de bande dessinée, les séances de dédicaces, le marché féerique (qui s’étend aussi à l’extérieur) avec de nombreux artisans, troubadours, marchands de boutiques fantasy, médiévale et gotiques et un lieu de restauration trollesque.
Le deuxième espace est totalement dédicacé à la huitième Fantastique Convention des jeux où se dérouleront jeux de société, de figurines et jeux de rôles avec la présence de nombreux auteurs et éditeurs. Visiteur curieux de s’initier ou joueur aguerri : tout le monde est le bienvenu.
Le troisième espace, quant à lui, clôture chaque journée en musique. Il sera accessible en soirée tout le festival, du vendredi au dimanche soir, avec notamment des groupes néo médiévaux, gotique comme , Daemonia Nymph, Naheulbeuk, Haggard, Saltatio Mortis et bien d’autres.
En outre, expositions, rencontres avec les auteurs, concours de déguisements, chasse aux œufs de trolls pour les plus petits (le dimanche matin), animations musicales ainsi qu’une remise des prix émailleront le festival.
Petite restauration et dégustation de la Cuvée des Trolls, bière officielle du festival et de la Fantasy au sens large, sont également au programme.
Darkoïd Radio est accrédité et soutien Trolls & Legendes Festival.
Site officiel : www.trolls-et-legendes.be