Castlefest 2014 10.birthday Report
Castlefest 2014 Photos report
Avec plus de 32 500 visiteurs, l’édition du 10e anniversaire du Castlefest festival a attiré plus d’intéressés qu’en 2013. Ce festival prouve encore l’engouement toujours croissant des grands événements du monde Pagan, de la fantasy, du médiéval et de l’imaginaire. Ce festival a offert cette année une programmation musicale impressionnante: Wardruna, Faun, Rosa Crux, Corvus Corax, Cesair, Rastaban, Berlinski Beat, Rapalje, Folk Noir, Omnia, et bien d’autres encore; le tout reparti sur 4 scènes dans le magnifique parc Keukenhof dédié à cet événement, à Lisse (nl).
Les plus grands fans de musique étaient déjà arrivés au camp bien tôt dans la journée de jeudi. En début de soirée, le savoureux apéritif en ouverture du festival était Irfan, Dikanda et Transsylvanians. Bien que les participants sont généralement traditionnellement bien costumés (reconstitutionnistes mediévaux, costumes pagan, fantasy et Pixie, fée, gothique, etc); c’est aussi un festival de tolérance et d’ouverture, donc rien obligatoire. Tout le monde peut participer au Castlefest, que vous soyez maigre, très épais, très long, musculaire ou laid; le fait est que par la magie tout le monde devient beau. L’organisateur Mark van der Stelt avait garanti “Une fête pour petits et grands, où vous vivez dans votre propre monde imaginaire”, pari réussi!
Tout le long des 4 jours du festival, les divinités du monde Pagan ont transformé des conditions météorologiques prévues comme difficiles et pluvieuses en journée chaudes et ensoleillées.
C’est une expérience intemporelle, avec beaucoup de musique, des écrivains, de bonnes boissons & nourritures, des performances, tous ce que l’amateur de fantasy, du medieval et du monde Pagan inspire. Avec un plus non négligeable pour ce 10eme rendez vous, une extension dédiée au monde des jeux (roleplay) qui ont apporté leur touche de bonne humeur.
Des personnages colorés comme des lutins, des elfes, des fées, pixies, des orcs, dragons, héros, etc. Évènement recommandé par toute l’équipe de Darkoïd Radio Savage-Spirit.
Autres photos à suivre!