Wave Gotik Treffen XXVI – Report

WGT 2017 – Lepzig, du 1 au 4 Juin 2017

Fidèle à ses promesses, la 26 édition Wave-gotik-Treffen à été à la hauteur de sa notoriété.
Depuis la 25eme édition, techniquement on note le confort d’une répartition plus adaptée des événements et la scission en 3 programmes distincts concernant les événements:
– Programme noir “Célébrant” pour Pagan village
– Bleu “Teil 1″pour les principaux concerts
– Vert “Teil 2” pour les concerts classiques, le théâtre, les manifestations annexe, les musées, ateliers, conférences, etc.

On note également l’a continuité dans l’amélioration des transports avec l’augmentation du nombre général des tram et surtout ceux dédiés WGT, le maintien du tram spécial WGT N°31 à 24h/24, et la prolongation des horaires à 24h/24 pour le tram 11 également.

Du coté du mouvement, on note nettement la fin de la lente et triste disparition des Cyber-Punk. Sur les dizaines de milliers de festivaliers facile à repérer dans les concerts. Presque plus de dreadlocks colorés, fluo ou brillants, en revanche l’esprit Pagan triomphe, gare aux cornes ivres d’hydromel.

La force du succès s’est bien marquée à l’intérieure soi, imprévisible aussi, il n’y a pas deux années semblables pour ce festival,  avec au delà des concerts, les instants bien propices aux rencontres humaines, magnifique partage des moments remarquables, énergétiquement absolument ressourcent à cent pourcent.
Pour en mesurer le degré il suffit de cerner la force du pincement ressenti au coeur, lors de la fin de l’événement. Heureusement, suffisamment ressourcé pour affronté l’année Lunaire jusqu’au la prochaine réunion du WGT.