Legendes Nordistes, d’avant à Maintenant
Vous avez déjà tous du entendre parler de Thorn, du Valhalla et tout le reste…
Au départ, le monde était constitué de deux mondes ou royaumes : le Muspellheim et le Niffheim . Le Ginnugagap, un immense abîme, séparait les deux mondes. Cet abîme était si profond que son fond était inconcevable et sa température était si basse qu’elle aurait instantanément gelé un homme à l’état solide. Le Nilfheim au nord du Ginnungagap était le pays du froid et de la glace couvert par une brume éternelle et toujours plongée dans la noirceur. Une source nommée Hvergelmir à partir de laquelle coulaient onze rivières connues sous le nom collectif de Elivagar y étaient situées. Ces rivières finissaient toutes par se déverser dans le Ginnungagap et leurs eaux s’y gelaient en gigantesques blocs de glace. Le Muspellheim au sud du Ginnungagap était une région enflammée où régnait une lumière perpétuelle. Surt, un géant de feu, était le gardien de Muspellheim et la première entité vivante.
Étant donné que Surt était le seul être vivant à exister, il s’exerça avec son épée enflammée pour se désennuyer en envoyant des étincelles et des flammes dans le gouffre du Ginnungagap. Lorsque le feu entra en contact avec la glace qui remplissait l’abîme, de la vapeur s’en échappa. Cependant, au contact de l’air froid, l’humidité de la vapeur regela dans le fond du gouffre donnant ainsi naissance à deux créatures : le géant Ymir et la vache géante Audhumla. De ses pis coulaient quatre rivières de lait qui nourrissaient Ymir. Cependant, Audhumla n’avait rien d’autre pour se nourrir que la glace qu’elle léchait. Elle lécha la glace jusqu’à ce qu’elle dégage le dieu Buri. Après s’être bien gorgé du lait d’Audhumla, Ymir s’allongea dans le fond du gouffre, mais, durant son sommeil, une flamme de l’épée de Surt atterrit tout près de lui et le fit transpirer. De sa transpiration des aisselles naquirent Pruagelmir, un géant hideux à six têtes, et deux autres géants, frères et sœurs, dont les noms sont inconnus. Peu après sa naissance, Buri enfanta le dieu Bor. Ce dernier eut trois enfants avec la fille d’un géant de glace appelée Bestle. Ses fils s’appelaient Odin, Vili et Vé, les premiers Ases.
Ceux-ci ne pouvaient supporter Ymir, et le tuèrent. Ils emportèrent son corps au centre du Ginnungagap et à partir de son cadavre ils formèrent Midgard, le monde des hommes. Avec ses cheveux ils firent les arbres, sa chair devint la terre, ses dents les pierres et les rochers, son sang emplit les océans et les lacs, ses os furent élevés en montagnes, et son crâne forma le ciel. Les larves qui avaient rongé le cadavre servirent à créer les Nains. Quatre d’entre eux furent destinés à maintenir la voûte céleste : Nordri, Sudri, Austri et Westri, et donnèrent leurs noms aux points cardinaux. Pour finir ils jetèrent son cerveau pour former les nuages, puis organisèrent la course des astres afin de créer le temps.
Voila tout ce que je sais sur la créations des Dieux. C’est Flippant n’en peche
Un autre très grand mithe orne l’esprit des scandinaves : Le Valhalla
Après la Mort, les âmes vont au Valhalla pour un repos presque eternel. Seul les Grand Barbare pouvait allez au Valhalla pour ce reposer, sinon Thorn j’ettais les âmes indignes hors du Valhalla. A la fin du monde, toutes les âmes, humaines et morte, se retrouveront dans le Ragnarok : La grande guerre contre la Sainteté (parce qu’elle voulait sinstalé dans le nord. Cette Bataille dura a l’infini.
Et maintenant, ces croyances se sont dissiper mais, en Norvège, la légendes du Ragnarok est tres inscrite dans les mémoires. La Norvège fut le pays Nordique le plus attaqué par le Christianisme. Alors, la plus part des gens ce tournait vers le Satanisme pour affronter la Sainteté. Ce pays est le pays on il y aurait le plus de Sataniste au monde, peut etre meme plus de 40% de la population Norvegienne serait Sataniste. Mais, pas Sataniste Lavayeins ou Spirituelle, mais un Sataniste addapté a la Mythologie Nordique, a la Magie, au Elfes et a la Puissance des Foret qui serait controlé par Satan, la seule puissance qui pourrait nous faire devenir un vrai Barbare et nous Donner Notre Place au Valhalla…